AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

(J&J) bon endroit, mauvaise personne ?

Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité


(J&J) bon endroit, mauvaise personne ? Empty
MessageSujet: (J&J) bon endroit, mauvaise personne ? (J&J) bon endroit, mauvaise personne ? EmptyDim 3 Nov - 7:34

Bon endroit, mauvaise personne
@Jasper Jones
EXORDIUM.
Est-ce que tu as raison de t'inquiété ? Probablement pas mais tu es comme ça, tu as tendance à voir le pire partout depuis quelques années. Et pour cause, tu pensais avoir réussi à fuir cette ville, à fuir tout ce qu'elle était pour toi et finalement te voilà en train de traverser ses rues. Parfois, tu te demandes si tu pourrais être heureuse ici ? Et bien rapidement, tu réalises que tu n'as nulle part où aller, que tu es seule partout, sauf ici. Malgré ta rancoeur pour cette ville, tu dois bien avouer que c'est chez toi, que c'est ici que tes amis sont et que ton père repose à jamais. Et puis, tu as besoin de te reconstruire, de renouer avec la glace doucement, ici, c'est un bon compromis pour le moment, non ? Oui, tu es complètement perdu, tu comptais sur le temps pour faire son travail mais ton coeur saigne encore beaucoup trop. En quittant la patinoire, tu avais fais un détour, parmi toutes les questions qui t'envahissait, il y en avait eu dont la réponse était peut-être simple, enfin tu l'espérais. Et tu venais de toquer contre sa porte. Quand elle s'était ouverte, ton sourire avait disparu pour laisser place à la surprise, le visage en face de toi n'était pas celui que tu espérais mais il ne t'étais pas totalement inconnu. Pourtant, tu étais surprise de la voir ici. « Euh.. Bonjour, je recherche miss Jones mais .. elle a dû me donner le mauvais numéro d'appartement.. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


(J&J) bon endroit, mauvaise personne ? Empty
MessageSujet: Re: (J&J) bon endroit, mauvaise personne ? (J&J) bon endroit, mauvaise personne ? EmptyDim 3 Nov - 8:50

Bon endroit, mauvaise personne
@Joyce o'connor
EXORDIUM.
Tu étais tranquillement posé sur ta table de salon à tapotait sur ta machine a écrire. Il y avait peu de choses qui arrivait à te faire sortir de ton écriture quand tu commencais. Ton téléphone sonnait, mais tu ne l'entendais même pas. Bien trop absorbé parce que tu étais en train de pondre. C'est ainsi que tu décrivais ce que tu faisais, tu mettais au monde, un bébé, le tien. Certe ce n'était pas un véritable bébé, car ce n'était qu'un livre, il ne changerait certainement pas le monde, mais c'était ton bébé et il pouvait considérablement changer ton monde. C'est quand la sonnette de ton appartement ce mit à sonner que tu sortis enfin de ton histoire. Tu regardes ton téléphone pour regarder l'heure et tu aperçois cinq appels en absence de ta soeur et deux messages. Tu les lis vite faits en te rendant à la porte, elle te prévient qu'une collègue à elle doit passer pour qu'elle lui rende un truc, mais qu'elle est sur un gros devoir. Jena prend des cours du soir ce qui te permet d'avoir l'appartement jusqu'à la nuit tombée. Quand tu arrives à la porte et que tu l'ouvres, la jeune femme semble penser qu'elle s'est trompée. Il faut dire que ce n'est pas avec la tronche que tu tires qu'elle va croire que la souriante Jena est ta soeur. Tu connaissais ce visage sans pouvoir remettre un nom dessus. "Bonjour .... Elle vit bien ici, c'est ma petite soeur." Il était toujours bizarre d'admettre que tu vivais toujours avec ta soeur. "Elle est en cours, elle passe un exam, si j'ai bien compris elle te doit quelques choses ?" Loin d'un accueil chaleureux, il ne fallait pas s'attendre à mieux avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


(J&J) bon endroit, mauvaise personne ? Empty
MessageSujet: Re: (J&J) bon endroit, mauvaise personne ? (J&J) bon endroit, mauvaise personne ? EmptyLun 4 Nov - 20:39

Bon endroit, mauvaise personne
@Jasper Jones
EXORDIUM.
Tu le regardais comme si il t'étais familier mais tu n'arrivais pas a définir où est-ce que tu avais pu le voir. Ni même si tu l'avais croisé ses derniers mois ou durant vos années lycées, il faut dire que vu tes souvenirs du lycée, il fallait mieux que le souvenir soit récent. Quand il t'indiquait qu'il était le frère de Jena, tu étais comme soulagé de ne pas t'être trompé de porte. Tu te trouvais stupide par ta réaction, tu savais qu'elle vivait avec son frère, elle te l'avait dit mais tu ignorais qui il était, enfin non, tu savais son prénom, Jenna le disait tellement de fois. « oh, tu es Jasper, c'est ça ? Jen m'a parlé de toi quelques fois » Tu étais mal à l'aise de ne pas réussir à retrouver où tu l'avais vu mais soulagé de savoir que ton amie t'avait dit de passer pour une bonne raison. Il faut dire que vous passiez beaucoup de temps ensemble à la patinoire ou sur la glace mais de dehors, vous étiez deux inconnues au fond. « C'est plutôt un échange, elle est partie avec mes patins toute à l'heure et voilà, les siens » Tu ne comprenais pas encore comment cela était possible. Ses patins étaient l'une des choses les plus précieuses de vos vies et même si la paire de l'une comme celle de l'autre était plutôt usés, en dehors de ce blanc loin d'être éclatant, ils n'avaient que très peu de points communs. Mais tu devinais que la jolie brune avait l'esprit ailleurs, tu connaissais l'importance de son rêve et tu le respectais. Même si tout avait mal tourné pour toi, tu savais mieux que personne l'importance de réaliser ses rêves. « Le journal ! Tu bosses au journal c'est ça ? » Tu ne sais pas vraiment comment ton esprit avec fait le lien et surtout il ne te semblait pas qu'il y avait de Jasper au journal des parents de Jane mais oui, la machine a écrire sur la table t'avait suggérer cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


(J&J) bon endroit, mauvaise personne ? Empty
MessageSujet: Re: (J&J) bon endroit, mauvaise personne ? (J&J) bon endroit, mauvaise personne ? EmptyLun 18 Nov - 9:57

Bon endroit, mauvaise personne
@Joyce o'connor
EXORDIUM.
Elle semblait te connaitre et toi tu ignores totalement si tu as déjà entendus parler d'elle ou pas. Tu essaies de chercher dans ton esprit et pourtant tu n'as pas le souvenir d'avoir entendus ta soeur te parler d'elle. Il faut dire que tu n'as pas une mémoire d'éléphant, elle ressemblerait plus à celle d'un poisson rouge. Savez-vous qu'un poisson rouge à une mémoire de trente minutes. Tu ne te souviens pas où tu as entendu cette information, captivante. Tu jètes un oeil au message et non, Jenna ne t'a pas rappelé le prénom de la jeune femme. "C'est bien moi et toi une de ses collègues?" Tu es un peu gênée de ton non importance à la vie de ta soeur. Il est sûr qu'elle t'a déjà parlé de cette jeune femme, mais tu ignores pourquoi, tu n'arrives pas à enregistrer ce genre de choses. Par contre, tu serais retrouvé une citation qui te plait dans n'importe quel ouvrage que tu aurais le plaisir de lire. "Je peux te laisser les chercher dans sa chambre, j'évite d'y entrer depuis qu'elle est passée à l'âge de l'adolescence ?" Certainement par peur de voir des choses qui pourraient te donner envie de te crever les yeux. Puis soudain, elle te sort que tu travail au journal un peu comme-ci s'était une révélation. Tu es perplexes, ta soeur parle énormément de toi. " Euh ... C'est ça, ma soeur est encore plus bavarde que je le pensais." Qu'est ce qu'elle pouvait dire d'autre. Savait-elle garder un truc de sa vie ou était-elle obligé de crier sa vie sur les toits ou sur les réseaux. "Excusez-moi, mais on est censé se connaître ?" Demandes-tu tout simplement ?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


(J&J) bon endroit, mauvaise personne ? Empty
MessageSujet: Re: (J&J) bon endroit, mauvaise personne ? (J&J) bon endroit, mauvaise personne ? EmptySam 23 Nov - 16:10

Bon endroit, mauvaise personne
@Jasper Jones
EXORDIUM.
« C'est ça, je suis la nouvelle prof de la patinoire » Tu ne savais pas grand chose des relations entre Jenna et son frère, enfin tu supposes qu'ils sont proches puisqu'ils vivent ensemble et qu'elle te parle assez souvent de lui. Mais tu n'avais jamais posé plus de questions, parce que l'air de rien la famille est un sujet assez sensible pour toi, pour la simple raison que tu n'en avais plus. Et que ça fait mal. « La peur de découvrir que les poupées ont été remplacé par de beaux soldats ? » Tu lui souriais, habituellement, tu n'étais pas une fille très bavarde mais face à lui, tu sentais que le moindre blanc allait devenir pesant. Et que ni l'un, ni l'autre n'allait savoir quoi faire pour sortir de ce moment gênant alors tu cherches à être sympathique Après tout, tu adores Jenna alors son frère ne doit pas être aussi étrange qu'il en a l'air. Tu allais lui demander où était la chambre de sa soeur quand tu avais eu comme une illumination, tu savais où tu l'avais vu. Soudainement, c'était une évidence et tu te trouvais stupide de ne pas avoir fait le lien plus vite. « Non, enfin on se croisent parfois quand je passe avec Jane mais on ne s'est jamais parlé je crois. » Tu lui souriais avant de penser à autre chose, moins joyeuse mais tu ne sais pas trop pourquoi, tu sentais que tu avais besoin de le lui dire. « D'ailleurs, merci. » Ses mots étaient plus doux et moins enjouée que tes mots précédents, comme si une blessure venait de réapparaitre et tu devinais qu'il n'allait pas comprendre ce petit mot alors rapidement tu avais complété tes dires. « Le petit article que tu as fais quand mon père est mort, il était parfait. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


(J&J) bon endroit, mauvaise personne ? Empty
MessageSujet: Re: (J&J) bon endroit, mauvaise personne ? (J&J) bon endroit, mauvaise personne ? EmptyMer 27 Nov - 12:49

Bon endroit, mauvaise personne
@Joyce o'connor
EXORDIUM.
Les bonnes manières ce n'est pas ton truc. Porté de l'attention à quelqu'un d'autre ce n'est pas ton couple. Certainement la cause de ton statut d'homme célibataire, d'ailleurs. Tu n'oserais dire que tu n'avais aucune idée de la demoiselle. Elle te disait vaguement quelqu'un, mais en toute honnêté si tu l'aurait croisé dans la rue, tu n'aurais pas commencé une conversation avec elle même-si vous avez une amie en commun. "D'accord, s'était assez prévisible puisque tu m'as dit être venu chercher tes patins." Quel esprit de déduction, tu pouvais avoir quand tu t'y mets. Cela lui fait sourire quand tu admets ne pas avoir mis les pieds dans la chambre de ta soeur depuis sa puberté. Elle semble prendre ça à la rigolade, tu essaies de trouver ce qu'il peut bien avoir de drôle. Heureusement, que tu as bien consciences ne pas avoir le même sens de l'humour que la moyenne. Certain diront même que tu en es dépourvue, toi, tu préfères dire qu'il est différent. "C'est à peu près ça, on partage le même appartement, j'accepte quelle garde son jardin secret." Et s'était tout bêtement la vérité, mais ce n'était pas tout, imaginer ta soeur dans les bras d'un homme pouvait te donner la nausée. Tu préfères voir la jeune femme sage qui donne des leçons de patinage aux enfants et qui prend des cours du soir qu'autrement. Le silence commence à être gênant, enfin pour le commun des mortels. Toi, il te laisse complètement indifférent, bien au contraire tu es à l'aise dans le silence. Mais la rousse décide de le briser. Tu ne vas pas la foutre dehors, tu ne les comprends pas toujours, mais tu as quand même le sens de la politesse. Et tu accordes un grand intérêt au valeur qu'on t'a transmis. C'est avec le visage que tu lui réponds, tu comprends mieux pourquoi son visage te disait quelques choses. Quand finalement elle te remercie tu fronces les sourcils, encore une fois tu es dans l'incompréhension total. Qu'as-tu fait ? Et qu'as-tu fait qui mérite d'être remercié. Puis la jeune femme reprend et tu finis par comprendre. Tu n'es pas un demeuré. "Désolé pour ton père et c'est super de savoir que ce que j'ai écrit a plu." On te donne que rarement son impression sur tes articles. Peu de personnes lise la rubrique nécro d'un journal et ceux qui la lisent son soit en deuil ou soit très bizarre. Tu peux très bien comprendre que les personnes en deuils ont autre chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


(J&J) bon endroit, mauvaise personne ? Empty
MessageSujet: Re: (J&J) bon endroit, mauvaise personne ? (J&J) bon endroit, mauvaise personne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
(J&J) bon endroit, mauvaise personne ?
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EVERYTHING IS FINE :: LAST JUDGEMENT :: archives :: saison 1-
Sauter vers: