AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

all i want for christmas (julian)

Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité


all i want for christmas (julian) Empty
MessageSujet: all i want for christmas (julian) all i want for christmas (julian) EmptyJeu 20 Déc - 11:03

all i want for christmas
Julian & Hayley



La maison sentait la peinture fraiche, la poussière de travaux, l’installation toute récente. L’étage était encore en travaux, la plupart des placards toujours vide. Il y avait des cartons partout, mais cette fois nous avions tout fait à deux. Sans personne d’autre. C’était notre maison. Un quartier différent – je ne supportais plus Northwatosa - et plus d’espace. Nous avions vu plus grand. Le coup de cœur en instantané à deux. Certes, nous avions un peu dépassé le budget que nous nous étions initialement fixé. Mais cette maison était parfaite. Tout ce que nous voulions pour nous recréer en tant que couple. Notre nouveau départ méritait bien l’investissement. D’extérieur très traditionnelle, typique de la région, elle dévoilait un intérieur moderne sobre, résolument familial avec de grands espaces de vie. Avec ses baies vitrées ouvertes sur le jardin, la pièce principale était sûrement ma préférée. L’idée d’une vie de famille était bien sûr en filigrane. Mais pas pour tout de suite. Pour le moment, Julian et moi campions encore dans cette maison. Nous avions fait refaire la salle de bain, l’indispensable, pendant que nos petites mains se mettaient au travail dans la grande pièce. J’étais plutôt fière de nous. Certes, l’étage était toujours en chantier et nous dormions sur un matelas à même le sol dans la plus petite des chambres, en attendant de finir la nôtre. Mais étais-ce vraiment l’important ?
J’avais toujours été ce genre de fille très traditionnelle. Il fallait passer Noël en famille, tous ensembles. Cette année, je voulais quelque chose de différent. Ce 24 décembre n’appartenait qu’à nous. Je voulais faire plaisir à mon mari, lui offrir un moment rien qu’à nous, loin du tumulte de ces derniers mois. Nous n’avions même pas fêté notre premier anniversaire de mariage ! Il était temps de faire amende honorable de toutes les erreurs. Julian rentrerait bientôt. Moi, j’avais mis les petits plats dans les grands pour faire de notre Noël une véritable renaissance. Ma journée avait été occupée par le ménage, quelques courses et des heures en cuisine. La canette finissait de rôtir dans le four, l’apéritif attendait sur la table basse, le champagne était au frais. Le sapin brillait de mille feux. Il allait être surpris. Quand il était parti ce matin, la pièce ressemblait encore à un champ de bataille. Avec un peu d’entrain et beaucoup d’huile de coude, des cartons planqués dans les autres pièces et une livraison en express d’un sapin et de ses décorations, j’avais presque réussi à faire quelque chose de sympa. Je le connaissais bien. Je savais qu’il serait sensible au geste mais qu’il n’était pas nécessaire d’en faire tant. Qu’importe. J’avais besoin de voir un franc sourire sur son visage. Le bruit de la voiture dans le garage, la portière qui claque, la porte d’entrée qui s’ouvre et qui se ferme. La surprise véritable dans ses yeux fatigués. « Surprise. Joyeux Noël ! »
CODAGE PAR AMATIS
@Julian Parker

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


all i want for christmas (julian) Empty
MessageSujet: Re: all i want for christmas (julian) all i want for christmas (julian) EmptyLun 24 Déc - 16:47

Les médecins n'ont jamais vraiment de repos. Peut importe l'ancienneté, si un patient à besoin de vous la veille de Noël, fallait travailler. Tu étais chanceux d'avoir marié une demoiselle avec la même passion que toi. Elle comprenait et serait partie en urgence si elle aurait eut un appel elle aussi.
Vous aviez rapidement trouver une maison dans un nouveau quartier. Une seconde chance à cette ville. Une seconde chance pour votre famille. Les choses allaient tellement mieux dans cette endroit encore chaotique. Remplie de boîtes à dormir sur un matelas sur le sol. Cette maison vous la mettiez à vos goûts ensemble et pouvoir mettre tout votre énergie sur quelque chose d'autres que les problèmes qui avaient surmonter dans le passé rallumait cette connexion entre vous que tu savais encore présente.
Tu aurais voulu passé la journée avec elle, à regarder des films festifs sur la télévision toujours pas fixée au murs en mangeant du fast-food parce que vous n'aviez pas le temps de cuisiner. Mais l'urgence de l'hôpital s'était remplie parce que la route était glissante et que les gens sortaient quand même parce qu'ils voulaient fêter avec leur proches. Tu les comprends un peu et par chance la plupart était vite repartie à temps pour aller profiter de la cuisine de leur maman.
Tu ne peux pas t'empêcher de sourire malgré la fatigue quand tu entres. L'odeur qui rencontre ton nez et la lumière dans le sapin qui te rappelle ton enfance. La pièce était un désastre ce matin et maintenant vous avez presque l'air de souligner normalement Noël. Hayley!! Tu prononces que son nom parce que tu es vraiment surpris. tu enlèves tes chaussures et en une seconde tu te retrouves près d'elle pour la serrer dans tes bras avant de l'embrasser tendrement. Je suis vraiment touché! Y'avait pas quoi dire, tu ne pouvais pas demander mieux ce soir.
@Hayley Parker


Dernière édition par Julian Parker le Dim 30 Déc - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


all i want for christmas (julian) Empty
MessageSujet: Re: all i want for christmas (julian) all i want for christmas (julian) EmptyVen 28 Déc - 21:32


Nous n’avions pas encore de tradition lui et moi. Nous avions passé Noël dernier chez mes parents, sans vraiment savoir pourquoi. La soirée avait été un jeu de cache-cache avec mes parents pour cacher mon embarras du moment et une guerre froide entre mes frères et Julian. Pour le reste, j’avais passé mon temps alitée, malade à en crever et enceinte jusqu’aux yeux. Et quand on épouse un médecin, forcément… Les soirées classiques ont généralement du plomb dans l’aile. Chose qui ne m’aurait pas posé de problème si j’avais été dans un agenda similaire au sien. Mais en ayant été arrêté dans l’attente de notre petite Julie, l’année passée avait été compliquée pour nous et longue d’attente pour moi. J’avais décidé d’effacer tout cela. Ce soir c’était réveillon de Noël, avoir mon mari près de moi suffirait à mon bonheur. Il était sincèrement surpris. A défaut d’avoir un cadeau pour lui, j’avais préparé ça tout la journée. Je glissais mes bras autour de son cou pour profiter du baiser qu’il m’offrait. Comme de jeunes mariés. « Ça te plait ? » J’avais hésité à inviter Ivy et le père de Julian. Mais les derniers échanges, glacés, avec ma belle-sœur n’avait pas joué en sa faveur. Il serait toujours temps de réparer la relation plus tard. Nous devions reconstruire notre couple avant de reconstruire nos relations avec nos familles respectives. Je me détachais, à regret, de mon époux pour ouvrir le frigo. « J’ai mis du champagne au frais, si tu en veux ? » J’attrapais le plateau de petites verrines pour le déposer sur la table du salon. Ce n’était pas du grand art – d’accord, les verrines c’était surtout du surgelé – mais c’était le mieux que j’avais pu imaginer aujourd’hui. « Pas trop dure ta journée ? »

@Julian Parker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


all i want for christmas (julian) Empty
MessageSujet: Re: all i want for christmas (julian) all i want for christmas (julian) EmptyDim 30 Déc - 15:46

Après une année aussi haute en émotions, retrouver ta bienaimée ce soir avec le salon non seulement décoré, mais tout rangé comme si vous y viviez depuis longtemps était parfait. J'adorais merci. Que tu réponds à ta conjointe avec amour quand elle commence à sortir de la nourriture et des boissons. Tu te retiens de dire qu'elle n'aurait pas dû faire tout ça pour toi. Tu peux voir que ça lui fait plaisir et la voir de si bonne humeur réchauffe ton coeur.
Quand les choses sont déposés sur la table du salon, tu t'assoies sur le canapé et lui fait signe de te rejoindre. Oh, tu sais ce que c'est l'hôpital dans le temps des fêtes. Beaucoup de problèmes auraient été évité sans la boisson ou les conflits familiaux. Tu ne voulais pas t'attarder aux détails de ta journée, tu voulais plutôt profiter de cette soirée qui d'un oeil extérieur pourrait avoir l'air banale, mais qui pour vous est bien spéciale. Dans cette nouvelle maison, vous laissiez les larmes derrières même si la douleur du deuil ne vous quitterait vraiment jamais. Pour Julie et surtout pour vous, vous donniez une seconde chance en la vie et cette première soirée tranquille entre amoureux était un départ parfait pour cette seconde chance.
Ta Hayley installer contre toi, tu voudrais la garder dans tes bras pour toujours. Tu sais que y'a encore tellement de boîtes dans cette maison que j'ai caché ton cadeau quelque part y'a un moment déjà et tu es toujours pas tombé dessus. C'était une petite attention et pour dire vrai vous aviez bougé tellement de carton que tu ne le trouverais peut-être pas toi-même.
@Hayley Parker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


all i want for christmas (julian) Empty
MessageSujet: Re: all i want for christmas (julian) all i want for christmas (julian) EmptyMar 29 Jan - 15:20

Une bouteille dans la main, je rejoins mon époux sur le canapé. Il semble fatigué. Les fêtes sont rarement le temps le plus calme à l’hôpital. Je ne peux pas dire que je suis contente de ne pas travailler en ce moment, mais il serait mentir de dire que cela me manque. Mon métier me manque. Etre active me manque. Toutefois, la perspective de ne pas être confronté à des parents inquiets et des nourrissons en situation catastrophique reste plaisante. J’envie parfois Julian de pouvoir pratiquer la médecine. C’est ma raison d’être, ma vocation. Ma raison de vivre. Je sauve des enfants. C’est encore ce que je fais de mieux. Mais je ne veux pas remettre le sujet sur la table. Pas ce soir. Il sera tout temps d’envisager ça plus tard. L’année prochaine. Peut-être. Je n’avais pas pu lui dire. Pourquoi je m’étais sentie comme ça, longtemps. Je n’avais pas su m’aider ni appeler à l’aide. Je n’avais fait que refaire les mêmes erreurs. Me terrer dans un silence meurtrier et lui en vouloir. Il n’était pas question que tout cela se répète. « Si Noël était une période calme, ça se saurait ! » Chemin faisant, je m’installe contre lui, lovée dans ses bras. Je réapprends chacun de ces gestes qui me sont pourtant si familiers. Son odeur, le confort de ses bras. Il n’y a rien que je ne désirais plus que d’y passer la nuit. « Tu veux dire que j’ai passé la journée à déplacer des cartons alors que j’aurais pu chercher mon cadeau ? » M’offusquais-je en riant. Je devais admettre que tout ce remue-ménage aurait surement été plus amusant si j’avais eu cet objectif en tête. « Le tien est sous le sapin ! » Mes parents, en revanche, n’avait rien envoyé pour Julian. Il y avait à supposer que l’épisode de retour à Chicago ne leur avait pas laissé un souvenir agréable de mon aimé. « Mais il n’est pas encore l’heure d’ouvrir les cadeaux ! J’ai cuisiné toute la journée, tu as plutôt intérêt à faire honneur à mes plats. »

@Julian Parker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


all i want for christmas (julian) Empty
MessageSujet: Re: all i want for christmas (julian) all i want for christmas (julian) EmptyLun 4 Fév - 23:57

Tu as l'habitude de souligner ce temps de l'année entourer des tiens. Peut importe tes études, peut importe où les Parker sont sur le continent américain, vous trouviez moyen de vous réunir. Quelques années, les retrouvailles avaient été à Chicago puisque tes années d'interne t'empêchaient de faire trop de route ou de t'éloigner de l'hôpital où tu apprenais à devenir le médecin que tu es aujourd'hui. Cette année, tu avais prévenu la famille que tu les verrais un autre jour. Ton coeur avait besoin d'être avec celle qui avait tant donner pour ton bonheur et c'était le moindre des chose de lui donner une soirée en tête à tête pour noël.
Les cadeaux, il n'y avait pas besoin d'échange ce soir. Elle était toujours à tes côtés après sans doute la pire tempête que votre couple pouvait croiser. Elle souriait toujours quand tu lui racontais tes journées même si tu doutes qu'une partie d'elle n'attend qu'une chose: reprendre sa vie où elle l'avait laissé sur pause pour Julie. Pour vous. Elle est une des personnes les plus fortes que tu croiseras de ta vie, tu en es certaine et ce nouveau départ était un cadeau suffisant. Ton père t'avait déposer quelque chose pour elle et toi qui attendait encore dans ta voiture, mais son cadeau à elle de la part de son époux, toi-même tu devrais jouer à la chasse au trésor pour le retrouver.
Ton côté gourmand est heureux de l'entendre parler de nourriture, s'attaquant à une bouché qu'elle avait traîner au salon. À deux, pas besoin de manger à table non? Vous étiez si bien coller un sur l'autre. La dernière fois que vous vous étiez retrouver si simplement devait remonter à au moins un an. Délicieux! Un mot que tu lances la bouche plein. Tu avais bien hâte de plus voir de carton. Un nouveau départ que tu sentais être le bon, votre mariage avait commencer sur de drôle de notes. Les choses avaient peut-être été pressée pour rien. Vous aviez toutes vos vies devant vous et une partie de toi l'avait oublié en cherchant à rendre tout trop parfait trop rapidement. La vraie vie, c'est loin de l'être, mais ce qui la rend intéressante après tout.
Noël, ça implique toujours des jeux chez les Parker. Tu te lèves pour fouiner dans des boîtes, tu avais sans doute des jeux de société intéressants dans une boîtes. Il faut gagner pour avoir ses cadeaux. C'est peut-être votre côté compétiteur qui vous a unis durant la FAC, tout faire pour être premier de classe. La demoiselle Mills te surpassait toujours un peu, mais vos séances d'études en valaient la défaites. Après le repas, les traditions Parker devront continuer. À deux ou à six, il fallait gagner la partie de carte pour déballer un paquet sous la sapin.
@Hayley Parker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


all i want for christmas (julian) Empty
MessageSujet: Re: all i want for christmas (julian) all i want for christmas (julian) Empty

Revenir en haut Aller en bas
all i want for christmas (julian)
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» (TC) LIGHTS OF CHRISTMAS
» dear santa, all i want for christmas is my family back (melvin)
» BETHANY & LEO - i swore I'd never fall again
» christmas dinner (effie/ryan/melvin/luna/clive/dani)
» midnight (julian)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EVERYTHING IS FINE :: LAST JUDGEMENT :: archives :: saison 1-
Sauter vers: